Visites de chantier en Suisse Romande


Visites de chantier

J’ai aujourd’hui assez de clients dans certaines régions pour proposer un service de visites de chantier à un prix vraiment très attractif !

En effet, j’offre le forfait suivant :

  • 2 visites de chantier par semaine, jours et heures variables.
​​​​​​​
  • Passage en revue des travaux en cours

  • Prise en note d’un éventuel non-respect du travail effectué.

  • Photos selon intérêt (entre 6 et 30 au cas par cas)

  • Remarque éventuelle en cas de problème de sécurité flagrant.

Environ 20 mn de présence sur place*.

  • Petit rapport avec quelques lignes d’explication accompagné d'un montage des photos. (Dans les 24 heures en PDF par mail ou sur Dropbox)

  • Mise à disposition des photos sur Dropbox, (réduites au format document, soit environ 50-100 ko par pièce)

Le tout pour un forfait de fr. 125.- TTC* par visite !

*Le chantier dont il est question dans cet exemple est de la dimension d’un appartement ou d'une villa (environ 250-300 m2 max). Pour un ou plusieurs immeubles en travaux, le prix sera adapté en conséquence, mais restera très économique. La zone non couverte par le forfait se calcule selon indications ci-dessous.

*En cas de dépassement du temps convenu dans ce forfait dû à une demande particulière, je facture un supplément de fr. 90.- par heure, par tranche de 10 mn (15.-).


Comment calculer le prix selon la distance où se trouve votre chantier  (équivalent appartement ou villa) ?

Utilisez la carte Google maps. Placez un point sur le centre du village de 1634 la Roche (intersection).Indiquez la position de votre chantier. Retenir la distance la plus courte en voiture pour un aller-retour (par exemple : La Roche - Rue Gutenberg à Vevey - La Roche = 83,20 km )

Tout ce qui est en dessous de 50 km aller-retour est inclus dans le forfait de base. Tout ce qui dépasse 50 km aller-retour est compté en plus à  0,75 fr par km.

Dans le cas de cet exemple : 83,20 km - 50 km = 33,20 km à fr. 0.75 par km, soit  fr. 24.90 que l'on rajoute au forfait de base à fr 125.-, ce qui fait un total de fr. 149.90 par visite pour cet exemple.

Pour les chantiers plus conséquents, je fais des devis selon ce principe en y ajoutant le temps supplémentaire relatif à l'objet à visiter. 

Il est possible d'avoir une seule visite de chantier par semaine. Dans ce cas, je majore le tarif de 25% pour compenser la perte de rendement de mon programme.

Vous pouvez aussi demander d'avoir des visites à jours et heures prédéfinis à l'avance. Je dois aussi dans ce cas adapter mon tarif en fonction.

Intéréssé·e?